Un petit blog tout simple, tout fragile...
Une envie, un bout de laine, deux aiguilles,...
Une dentelle, un ruban, et quelques pacotilles...
Des paysages, des rêves et des voyages en famille...

Voilà ce qu'on y trouve dans ce petit blog de filles.






jeudi 11 juillet 2013

Un bracelet home made anti-moustiques

Petit DIY très très simple aujourd'hui, en l'honneur d'une période faste pour moi (et surtout pour ma fille), l'époque tant attendue des mosquitos !....
Devant la magnificence des jambes de ma demoiselle  - à peine éléphantesques - , j'ai tenté de joindre l'utile à l'agréable et donc d'essayer de trouver quelque chose d'à peu près efficace afin que ces salopes suceuses sales bêtes la laissent tranquilles !
Après avoir dépouillé le net de toutes les solutions possibles et inimaginables, j'ai eu la sagesse de ne pas acheter tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi), et je me suis rabattue sur la réalisation d'un bracelet répulsif qui allie le naturel et la facilité, pour ce qui est de son efficacité, ben ça ne peut pas être moins performant que ceux vendus dans le commerce ;-) et surtout c'est moins chimique !
 
C'est parti donc pour un tuto en images de la réalisation dudit bracelet (pour ma part, la demoiselle le mettra à sa cheville).
 
 
Coudre une bande de tissu sur sa longueur et sur le côté envers,

Retourner le tube ainsi formé, à l'aide d'un crayon,

Couper une bande d'élastique (il faut que l'élastique étiré corresponde à la longueur
 du tissu), et y accrocher une épingle à nourrice à l'extrémité,

Grâce à l'épingle à nourrice, insérer l'élastique dans le tube de tissu,
et faire quelques points à la main pour refermer le tout,

Le chouchou élastique bracelet chevillère (ou comme tu voudras bien le nommer) ainsi réalisé,
il suffit d'appliquer quelques gouttes de citronnelle de Java ou d'eucalyptus citronné,

et de le mettre où bon te semblera ;-)
 
 
Solution économique, esthétique, et fiable (à priori ;-))
 

 

5 commentaires:

  1. Que s'est joli!!! Quelle belle idée la sister
    En espérant que ces sales bêtes ne s'approchent plus de ma petite Maë...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. merci !! C'est tout simple, tu en veux un pour toi ??
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et ce bracelet anti-moustique fait maison est-il efficace ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est "psy" ou pas, mais je remarque que les jambes de ma grande ne sont plus dévorées à la tombée de la nuit... ;-) Il faut dire aussi que je la vaporise d'une lotion maison sur tout le corps (ça aide aussi beaucoup).
      J'en ai réalisé un pour ma sœur qui me dit que c'est bien efficace sur elle aussi.

      Supprimer
  4. Intéressant ! J’ai bien envie de tester ce nouveau bracelet anti-moustique ! J’espère que ça va être vraiment efficace !

    RépondreSupprimer