Un petit blog tout simple, tout fragile...
Une envie, un bout de laine, deux aiguilles,...
Une dentelle, un ruban, et quelques pacotilles...
Des paysages, des rêves et des voyages en famille...

Voilà ce qu'on y trouve dans ce petit blog de filles.






mercredi 24 juillet 2013

Confitures maison de saison

J'ai voulu tester la confiture maison, apparemment facile à faire et bien meilleure que l'industrielle, (et surtout, encore un truc que je peux faire myself), j'ai arrêté mon choix sur la confiture à l'abricot et au melon (non pas mélangés ensembles enfin, ce ne serait pas très goûtu !...).

Je te remercie d'être clément, oui c'est ma toute première fois en confiturage, n'hésite pas à me reprendre et à me corriger si tu remarques des absurdités!
 

Confiture de melon - citron vert :

Pour environ 1kg de fruits, il faut compter 600g de sucre (voire moins si comme moi, tu préfères que ce soit légèrement acidulé) et rajouter le citron détaillé en fines lamelles (apparemment ça permet au sucre de ne pas cristalliser pendant la cuisson, ah bon...).
 

Non, non, je ne te prends pas pour un demeuré (loin de moi cette idée !),
je voulais juste voir si ma nouvelle balance rendait bien en photo !
 
Mélanger cette mixture sur feu assez vif pendant une vingtaine de minutes,

puis baisser jusqu'à obtenir une petite ébullition pendant une heure.

Une fois que la confiture est prise, remplis tes bocaux en verre et
retourne-les afin de chasser l'air (processus de stérilisation).


 
Une petite étiquette et un joli chapeau plus tard....

Pour la confiture à l'abricot, c'est quasiment le même procédé, sans le citron ;-)


Nota : Par hasard, quelqu'un aurait des bocaux de verre en rabe ??



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire