Un petit blog tout simple, tout fragile...
Une envie, un bout de laine, deux aiguilles,...
Une dentelle, un ruban, et quelques pacotilles...
Des paysages, des rêves et des voyages en famille...

Voilà ce qu'on y trouve dans ce petit blog de filles.






jeudi 10 juillet 2014

"A l'est d'Eden"

Aujourd'hui, journée de touriste, petite excursion autour des grottes de Phong Nga et des grottes du Paradis.

Départ en minibus (avec des français, des anglais...) pour 2h de route à travers la campagne puis arrivée sur l'embarcadère pour prendre un bateau (non une barque plutôt). Le site est spectaculaire !















Bon pas besoin de blabla, je crois que les images parlent d'elles-mêmes ;-)

On rentre dans la grotte à la rame sur plus d'un kilomètre, Phong Nga Caves mesure 55 km mais seulement le premier est accessible en bateau.

Après, il a fallu reprendre le mini bus pour arriver aux Paradise Caves mais mon appareil photo est tombé en rade ! grrrr.... J'ai juste pu en repêcher quelques unes.
Le site est aussi somptueux que le précédent à la différence que tu dois escalader plus de 500 marches pour arriver à la grotte ! Je te rappelle qu'il fait 40° ici, j'ai cru agoniser, mais le spectacle qui s'offre à toi une fois cette torture achevée, est sublime. 




A préciser que les sites sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco (tout de même) !




Demain, départ pour Huê...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire