Un petit blog tout simple, tout fragile...
Une envie, un bout de laine, deux aiguilles,...
Une dentelle, un ruban, et quelques pacotilles...
Des paysages, des rêves et des voyages en famille...

Voilà ce qu'on y trouve dans ce petit blog de filles.






dimanche 2 juin 2013

Pasta, Ravioli, Spaghetti e tutti quanti...

L'objet du désir tant convoité :

KESAKO ??

Une machine à  pâtes bien sûr !!....
 
 
Ca faisait un moment que je te lorgnais du coin de l'œil, me baladant sur les sites de comparateurs de prix et puis, au détour d'un rayon d'un célèbre magasin d'électroménager, je t'ai aperçue seule sur l'étalage, et vu que tu n'étais estimée qu'à 19,99€, je t'ai adoptée de suite !...
 
Une fois rentrée à la maison, il fallait bien que je te teste, alors je me suis arrêtée sur une délicieuse recette de ravioli ricotta - épinard (mouais je n'ai pas choisi la recette la plus simple!...) mais le résultat est plus que convaincant ! Laisse moi te montrer ;-)
 
Pour confectionner une quarantaine de raviolis, mélange 200g de farine avec 2 œufs, une pincée de sel et très peu d'eau. Pétris la pâte pendant au moins 5mn pour obtenir une belle boule lisse et homogène puis place ton pâton au frigo pendant une heure.
Pendant ce temps, prépare ta farce en mélangeant 200g de ricotta avec une pincée de sel et de poivre, 200g d'épinards égouttés (j'ai fait très simple, j'ai pris des épinards en branches surgelés) et 50g de parmesan râpé. La texture ne doit pas être trop liquide.
 
Puis sors le pâton du frigo et divise-le en 3 parties. Farine ton plan de travail, forme un pavé que tu aplatiras au maximum et passe le dans la machine à pâtes au cran le plus large (7 pour ma part) et dans le rouleau destiné aux lasagnes puis tourne la manivelle.
Répète cette opération jusqu'au cran le plus fin (niveau 1) afin d'obtenir des bandes de pâte très fines et place-les sur un linge propre afin de les sécher (ne les superpose surtout pas).
Fais de même avec les 2 autres boules de pâte restantes.
Puis découpe des carrés de la taille d'un post-it (la référence qui tue !).
Place ta farce ricotta-épinard dans une poche à douille ou si comme moi, tu n'as pas ce genre de matos dans ta cuisine, sers-toi d'un sac congélation ;-)
Pose une petite noix de farce au centre de chaque carré de pâte puis plie le tout (un peu comme un paquet cadeau, oui désolée pour la description, tu suis toujours ?!). Tout l'art réside dans le pliage... Il ne faut pas que la farce puisse s'échapper au moment de la cuisson, donc il faut prendre soin de bien fermer chaque ravioli en pinçant minutieusement chaque côté.
 
Voilà ce que tu devrais obtenir :
 
Enfin, place à la cuisson ! Plonge les raviolis dans un bain bouillant agrémenté de brins de romarin pendant 3mn.
 
Et enfin, tu peux déguster et apprécier le travail accompli !...
 
 
 
A toi de jouer maintenant !!! ;-)
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire